Bienvenue chez Spleen Doctor, le podcast de la communication politique
En toute confidence du 15 février 2021 animé par Louis Duroulle
Invités : Anna Martins, cheffe de cabinet du secrétaire d'Etat à la Ruralité, et Gaspard Gantzer, fondateur de Gantzer Agency
Avec la participation des étudiants de 5ème année en communication publique et politique de l'ISCOM

Pour un(e) communicant(e) politique, travailler en cabinet ministériel représente une forme d'excellence professionnelle. Parce que l'action y est intense, le rythme trépidant et la crise permanente.
Collaborateur(rice) direct(e) du(de la) ministre, le(la) conseiller(ère) communication occupe à ce titre une place à part au sein du cabinet.
Anna Martins fait partie de cette nouvelle génération de jeunes talents qui officient actuellement en cabinet ministériel. Elle raconte son parcours en toute humilité et sincérité, parcours qui l'a amenée à être la conseillère communication du ministre chargé des Relations avec le Parlement entre 2018 et 2020, avant de devenir la cheffe de cabinet du secrétaire d'Etat chargé de la Ruralité à la suite du remaniement ministériel de juillet 2020.
Avec Gaspard Gantzer, le conseiller communication du président de la République entre 2014 et 2017, ils racontent le quotidien exigeant de la vie en cabinet et donnent quelques conseils aux étudiants qui souhaiteraient un jour occuper de telles fonctions.